Suivez-nous

Actualités

Une star de Luis Enrique comparée à N’Golo Kanté

Publié

le

Un an après son arrivée en provenance de Benfica contre un chèque de 60M€, Joao Neves fait l’unanimité au Paris Saint-Germain. Travailleur de l’ombre devenu pièce maîtresse, le jeune milieu portugais brille particulièrement lors de cette Coupe du monde des clubs, au point d’être comparé à une référence absolue du poste : N’Golo Kanté.

Sur le plateau de RMC, Walid Acherchour ne cache pas son admiration : «A qui on peut comparer Joao Neves ? La personne qui me saute aux yeux, c’est N’Golo Kanté. C’est un aimant à ballons. A chaque fois qu’il est en duel avec un adversaire, toujours ça rebondit dans le bon sens, il arrive toujours à chiper le ballon d’une facilité déconcertante. La deuxième mi-temps qu’il fait hier (samedi), c’est exceptionnel. Il va chercher l’Himalaya, des hauteurs incroyables. Le premier but de Doué, c’est lui qui fait le but tout seul avec la récupération et derrière la bonne transmission. Ce mec-là, je suis sur le cul franchement, parce que c’est un mec qui a quand même perdu un coéquipier la veille. On a bien vu avec Ruben Neves et Joao Neves que c’était très dur de jouer dans ces conditions. Et le mec à 20 ans, il te sort des performances de ce type», confiait-il.

Toujours aussi élogieux, Acherchour persiste et signe : «Je l’ai déjà dit, mais je suis complètement fan de la compétition de Joao Neves. Le N’Golo Kanté portugais, c’est exceptionnel.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending