Connect with us

Actualités

Uruguay : «Il aurait pu…», Diego Forlan commente le départ de Luis Suarez

Le retrait de Luis Suárez du football international a plongé l’Uruguay dans une période de réflexion et de nostalgie. Dans une récente interview accordée au média Minuto 1, Diego Forlan s’est exprimé sur le départ précipité du «Pistolero».

Selon lui, Suarez avait encore des chapitres à écrire avec la sélection nationale, en particulier avec la nouvelle génération de joueurs prometteurs.

«Comme Luis l’est, et en analysant la ligue dans laquelle il joue, physiquement il se sent bien. Je pense que j’aurais pu y rester plus longtemps, avec l’équipe que l’équipe nationale a aujourd’hui avec des joueurs aussi jeunes. Il aurait pu rester, mais bon», a-t-il commenté.

Forlan a également exprimé son respect pour la décision de Suarez, affirmant qu’il était important de prendre sa retraite au bon moment, même si cela pouvait être difficile.

«Ce qui est bien, c’est qu’il a pris sa retraite au bon moment, car parfois ce n’est pas facile. Au final, l’image qui vous reste, même si elle ne change pas tout ce qu’il a donné, n’est finalement pas celle que le joueur méritait selon la carrière qu’il a eue en équipe nationale», a-t-il déclaré.

Le retrait de Suarez survient à un moment délicat pour l’Uruguay, qui se prépare pour les éliminatoires sud-américains. L’absence d’autres joueurs clés comme Darwin Núñez, José María Giménez, Ronald Araújo ou Rodrigo Bentancur, sanctionnés pour divers motifs, a renforcé l’idée que la présence de Suárez aurait été cruciale.

«Sans aucun doute, j’aurais eu la chance de jouer un peu plus, je ne sais pas si j’arriverais à la Coupe du Monde, mais j’aurais été un joueur important pour jouer des matchs plus sûr», a ajouté Forlan.

La décision de Suarez de se retirer ne s’est pas faite à la légère. Selon Forlan, l’attaquant a communiqué sa décision à l’entraîneur Marcelo Bielsa bien plus tôt que prévu, ce qui laisse supposer que cette décision était mûrement réfléchie.

«Je ne sais pas ce qui s’est passé lors de cet appel. Ce sont des décisions personnelles. Je pense que Luis avait déjà pris une décision», a-t-il expliqué, évoquant l’incertitude qui entoure les conversations menées entre les deux hommes.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités