Le monde du football continue de pleurer la perte brutale de Diogo Jota, décédé ce jeudi matin dans un accident de voiture en Espagne, aux côtés de son frère André Silva. Parmi les nombreux hommages, ceux de ses coéquipiers de Liverpool, Virgil van Dijk et Ibrahima Konaté, témoignent de l’onde de choc qui secoue le vestiaire des Reds.
Visiblement très affecté, le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a partagé un message poignant sur ses réseaux sociaux. «Mon Dieu, je n’arrive pas à y croire, je ne veux pas y croire. Absolument dévasté et complètement sous le choc. Quel être humain, quel joueur, mais surtout, quel père de famille extraordinaire. Tu comptais tellement pour nous tous et tu compteras toujours ! Pour ta famille, perdre deux fils, un mari et un père est tout simplement inimaginable. C’est d’une cruauté et d’une injustice terribles.», a-t-il écrit avec émotion.
«Mon cœur se brise»
Le Néerlandais a également tenu à adresser une pensée bouleversante à la famille du joueur disparu. «Mon cœur se brise pour toute ta belle famille, pour Rute et pour tes enfants. Je te promets que dans ces moments difficiles et au-delà, nous serons toujours là pour ta famille. Un champion pour toujours, le numéro 20 pour toujours. Ce fut un privilège d’être à tes côtés sur le terrain, et d’être ton ami en dehors. Tu vas nous manquer plus que les mots ne peuvent le dire, et jamais nous ne t’oublierons. Ton héritage vivra, nous nous en assurerons !Reposez en paix, Diogo & André», a-t-il ajouté.
«Je suis dévasté»
De son côté, le défenseur français Ibrahima Konaté a lui aussi exprimé son chagrin : «Diogo… Je n’arrive toujours pas à y croire. Je suis dévasté. Je n’ai pas de mots pour exprimer mes sentiments. Au-delà de l’extraordinaire footballeur que tu étais, il y avait un homme exceptionnel, un ami, un frère ! Qu’André et toi puissiez reposer en paix. Je suis vraiment dévasté par cette nouvelle. Ce club, cette famille que nous avons partagée ensemble, ne t’oubliera jamais ! Je repense à tous les moments que nous avons partagés et je n’arrive toujours pas à y croire, ils semblaient tous parfaits… Vous pouvez être sûrs d’une chose : votre famille ne marchera pas seule. Nous serons là pour les aider à traverser ce moment dévastateur», a-t-il écrit sur Instagram.
Âgé de 28 ans, Diogo Jota laisse derrière lui une brillante carrière marquée par cinq saisons avec Liverpool, durant lesquelles il a remporté la Premier League, la FA Cup et deux Coupes de la Ligue. En sélection, il comptait 49 capes et 14 buts avec le Portugal, remportant notamment deux Ligues des Nations.