Suivez-nous

Actualités

Victor Osimhen signe définitivement à Galatasaray pour un montant record

Publié

le

C’est la fin d’un feuilleton à rebondissements : Victor Osimhen, après une saison étincelante en prêt à Galatasaray, s’engage définitivement avec le club turc. Convoité par Al-Hilal et plusieurs clubs européens, l’attaquant nigérian a tranché : il reste à Istanbul.

Le transfert, chiffré à 75 millions d’euros (40 M€ immédiats, 35 M€ en 2026), marque un tournant dans l’histoire du football turc. Jamais un club de Süper Lig n’avait déboursé autant pour un joueur.

Galatasaray s’offre ainsi le buteur de 26 ans, auteur de 26 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de championnat la saison passée.

Des clauses restrictives accompagnent l’accord, notamment une interdiction de revente en Serie A avant 2027. C’est également la fin de l’aventure napolitaine pour Osimhen, arrivé à Naples en 2020 et sacré champion d’Italie en 2023.

Dans un communiqué, Galatasaray détaille un contrat XXL : «Le footballeur professionnel Victor James Osimhen a été transféré suite à un accord conclu avec son ancien club, le SSCN Napoli SpA. Dans le cadre de l’accord, une indemnité de transfert nette de 75 millions d’euros sera versée à son ancien club. De plus, 10 % du bénéfice de la future vente du joueur sera reversée au SSCN Napoli SpA. Un contrat de quatre ans a été signé avec le joueur, à compter de la saison 2025-2026. Selon l’accord, le joueur recevra un salaire annuel net garanti de 15 000 000 euros, un bonus de fidélité net de 1 000 000 euros par saison et 5 000 000 euros par saison pour les droits d’image», indique le club stambouliote. Après l’arrivée de Leroy Sané, le club stambouliote confirme ses ambitions européennes.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending