Au cœur d’une tempête médiatique en Espagne, Vinicius Jr a enfin brisé le silence. L’ailier brésilien du Real Madrid, vivement critiqué après son coup de sang contre son entraîneur Xabi Alonso lors du dernier Clasico, a publié un message d’excuses sur ses réseaux sociaux.
Depuis l’incident, les spéculations allaient bon train dans la presse espagnole. Certains médias ont affirmé que la relation entre l’international brésilien et le technicien espagnol s’était détériorée au point que Vinicius pourrait être mis sur le marché.
El Chiringuito a même rapporté que Xabi Alonso aurait intimé au joueur l’ordre de revenir s’asseoir sur le banc de touche après sa réaction, sous peine de perdre du temps de jeu.
Des excuses publiques mais réfléchies
Dans son message, Vinicius Jr a tenu à clarifier ses intentions et à présenter ses excuses à tous les supporters du Real Madrid : «Aujourd’hui, je tiens à présenter mes excuses à tous les supporters du Real Madrid pour ma réaction lorsque j’ai été remplacé lors du Clásico. Comme je l’ai déjà fait en personne lors de l’entraînement d’aujourd’hui, je tiens également à présenter à nouveau mes excuses à mes coéquipiers, au club et au président»
Le joueur a ensuite expliqué la source de son emportement : «Parfois, ma passion de toujours vouloir gagner et aider mon équipe prend le dessus. Mon caractère compétitif vient de l’amour que je porte à ce club et à tout ce qu’il représente. Je promets de continuer à me battre chaque seconde pour le bien du Real Madrid, comme je l’ai fait depuis le premier jour.»
Une affaire à suivre
La suite de cette affaire sera scrutée de près, notamment lors de la réception de Valence, prévue le 1er novembre pour la 11e journée de Liga. Xabi Alonso décidera-t-il de sanctionner son joueur ou de lui offrir une titularisation ? Pour l’instant, le club madrilène a précisé qu’il laissait le choix à son entraîneur.
Si certains ont noté que Vinicius Jr s’est excusé publiquement auprès des fans et non directement auprès de son coach, le journal AS assure que les deux hommes se sont bien entretenus.
«Une rencontre cordiale entre deux sportifs d’élite qui ont déjà géré mille fois des situations extrêmement stressantes et entre lesquels la compréhension est facile. Par la suite, le joueur a publié un communiqué dans lequel il présentait ses excuses», précise le quotidien.