Liverpool a réalisé un véritable exploit mercredi soir en s’imposant 1-0 face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes. Dominés pendant une grande partie du match, les Reds ont su faire preuve de résilience et ont arraché la victoire grâce à un but tardif de Harvey Elliott. Au lendemain de cette rencontre, le capitaine Virgil van Dijk est revenu sur cette performance sur le site officiel du club.
Le défenseur néerlandais a souligné la difficulté de jouer contre une équipe aussi talentueuse que le PSG.
«Ce n’est jamais facile de jouer à l’extérieur en Ligue des champions, surtout contre une équipe avec autant de qualité et d’intensité que le PSG. Nous savions avant même de frapper le ballon qu’il y aurait des moments dans le jeu où nous devrions souffrir et que nous devrions faire preuve de caractère, de résilience et de solidarité» a-t-il déclaré.
Il a également salué la performance exceptionnelle d’Alisson Becker, qui a multiplié les arrêts décisifs.
«Nous avons montré toutes ces choses, et bien sûr, cela aide d’avoir, à mon avis, le meilleur gardien du monde dans son équipe. Alisson Becker nous a sauvés à de nombreuses reprises dans le passé et sa performance à Paris était une autre performance spéciale à ajouter à sa collection, c’est sûr», a-t-il poursuivi.
Un effort collectif avant tout
Van Dijk a insisté sur l’apport crucial des joueurs entrés en cours de match. «Je dois cependant souligner que c’est toujours un effort d’équipe lorsque nous gagnons des matchs. Et encore une fois, vous avez vu mercredi soir que les joueurs ont pu sortir du banc et avoir un impact positif pour nous. Harvey Elliott et Darwin Nunez ont marqué le but de la victoire, mais il ne faut pas non plus négliger les contributions de Wataru Endo et Curtis Jones. Ils ont montré exactement la bonne attitude avant un match difficile et ont contribué à nous assurer l’avantage», a-t-il ajouté.
Malgré cette victoire précieuse, le capitaine des Reds reste méfiant avant le match retour.
«Bien sûr, le travail doit encore être terminé à Anfield la semaine prochaine. Ce n’est que la mi-temps et il reste encore beaucoup de travail à faire. Nous nous attendons à un test très difficile au match retour, mais avant cela, nous recevons Southampton dans ce qui, je l’espère, sera un Anfield extrêmement bruyant et animé», a-t-il conclu.