Suivez-nous

Célébrités

Vitinha brise le silence sur ses relations avec Messi et Neymar

Publié

le

Aujourd’hui devenu un élément incontournable du Paris Saint-Germain, Vitinha n’a pourtant pas connu une intégration facile lors de son arrivée dans la capitale française à l’été 2022. Recruté en provenance du FC Porto, le milieu de terrain portugais a débarqué dans un vestiaire XXL, marqué par la présence de stars planétaires comme Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Un contexte aussi prestigieux qu’exigeant, qui a rapidement mis le jeune international portugais face à de grandes difficultés.

Advertisement

Lors de cette première saison sous le maillot parisien, Vitinha a souvent peiné à exprimer pleinement son potentiel. Entre changements tactiques, pression médiatique constante et manque de repères collectifs, le Portugais a traversé une période d’adaptation compliquée.

À cela se sont ajoutées des rumeurs persistantes faisant état de tensions, voire d’incompréhensions, avec Neymar et Lionel Messi, alimentant les débats autour de son intégration au sein du groupe.

Advertisement

Dans un entretien accordé au quotidien portugais A Bola, Vitinha est revenu avec beaucoup de sincérité sur cette période charnière de sa carrière. «C’était une année où je ne sentais pas qu’on était une équipe. Chacun courait pour soi. On était un peu perdus sur le terrain», a-t-il expliqué.

Advertisement

Le milieu parisien évoque un collectif en manque d’équilibre et de cohésion, dans lequel il n’était pas simple de trouver sa place. «J’étais encore jeune et je venais d’arriver, c’était difficile. C’était un entraîneur différent aussi. C’était assez difficile de gérer un tel groupe de joueurs», a-t-il ajouté.

Interrogé ensuite sur sa relation avec Neymar et Lionel Messi, Vitinha a tenu à mettre un terme définitif aux spéculations. «Beaucoup de choses se sont passées, mais tout va bien avec Messi et Neymar. J’ai beaucoup d’estime pour Messi, c’est l’un des meilleurs de tous les temps. Je n’ai absolument rien contre lui. D’ailleurs, lors du Mondial des clubs, nous avons fini par nous affronter. À la fin, je l’ai pris dans mes bras. Même avec Neymar ? Tout va bien», a-t-il assuré.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent