Connect with us

Actualités

Vitinha critique la performance du PSG

Contrairement à son coéquipier Warren Zaïre-Emery, qui a souligné les aspects positifs de la victoire difficile du Paris Saint-Germain face à Gérone (1-0), Vitinha n’a pas hésité à exprimer ses réserves sur la prestation de l’équipe. Le milieu de terrain portugais s’est montré particulièrement critique quant à la qualité de jeu du PSG lors de ce premier match de Ligue des Champions.

Dans son analyse au micro de Canal +, Vitinha n’a pas mâché ses mots. «Logiquement, ce n’était pas notre meilleur match. On n’était pas très bien, on n’a pas senti un PSG habituel», a-t-il déclaré, admettant que l’équipe n’a pas su imposer son style de jeu habituel.

Le joueur de 24 ans a reconnu les mérites de Gérone, une équipe bien organisée qui a posé de sérieux problèmes aux Parisiens, en particulier dans la construction du jeu.

«On a eu des difficultés dans la construction, c’est le mérite de Gérone mais il faut voir ce qu’on a mal fait.»

Vitinha a également souligné l’importance de remporter ce genre de match, même lorsque l’équipe ne brille pas.

«De toute façon, dans un match comme ça, il faut gagner», a-t-il affirmé, rappelant que l’essentiel en Ligue des Champions est de prendre les trois points, peu importe la manière.

Cependant, il ne s’est pas contenté de ce simple constat et a appelé à une réflexion plus poussée sur la performance de l’équipe.

«On va voir ce qu’on peut faire de différent tactiquement. Pour ce premier match de Ligue des Champions, il y avait beaucoup d’envie de jouer, parfois ça n’aide pas», a-t-il ajouté, pointant du doigt une certaine précipitation et un manque de maîtrise dans les moments clés du match.

Prendre plus de risques et retrouver de la personnalité

Pour Vitinha, l’une des clés pour éviter ce type de match laborieux réside dans la prise de risques et la capacité de l’équipe à jouer avec plus de personnalité, comme elle le fait en Ligue 1.

«On doit prendre un peu plus de risques, jouer avec personnalité comme en Ligue 1», a-t-il insisté. Malgré la victoire, le Portugais semble conscient que certaines choses devront être corrigées pour les prochains matchs européens.

«C’est difficile de dire à chaud, mais ce sera à corriger après le match», a-t-il conclu, laissant entendre que le staff et les joueurs devront analyser la rencontre à tête reposée pour tirer les enseignements nécessaires.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités