Une semaine après le show géant de Lady Gaga à Copacabana, l’onde de choc se fait encore sentir au Brésil — jusque sur les pelouses de Série A. Ce dimanche, Vitor Roque a enfin trouvé le chemin des filets avec Palmeiras face à Vasco de Gama. Et pour célébrer, l’ancien du Barça a surpris tout le monde avec une pose iconique : griffes en avant, façon Lady Gaga.
Un clin d’œil assumé aux «petits monstres», surnom donné par la star à ses fans, et qui a enflammé les réseaux sociaux. Roque, lui, n’avait plus marqué depuis son retour au pays en janvier, une disette enfin rompue.
Transféré pour 40 M€ à Barcelone en 2024, le jeune prodige n’a jamais vraiment eu sa chance sous Xavi. Revendu à Palmeiras pour 20 M€, son retour au Brésil aurait pu sembler un pas en arrière.
Pourtant, selon son agent André Cury, ce choix s’est imposé faute d’options. «Si ça n’avait dépendu que du Barça, la réponse aurait été négative. Ensuite, j’ai rencontré Anderson (Barros) et Leo Holanda (représentant légal de Palmeiras), et avec un avocat de Madrid, nous sommes allés de l’avant et avons réussi à obtenir un avis favorable de la FIFA. C’était un travail incroyable et très bien fait. Vitor peut jouer deux, trois ou quatre saisons ici à Palmeiras et il peut encore retourner en Europe et en équipe nationale brésilienne. Je pense que le poste de numéro 9 est encore ouvert aujourd’hui, même si nous avons des attaquants sensationnels dans le football brésilien. Au début, il (Vitor Roque) ne voulait pas (revenir au Brésil) parce qu’il était déjà en Europe, mais je lui ai raconté ce qui s’était passé avec Henrique et Keirrison… Un grand club européen achète le joueur, puis n’a plus de place pour lui et commence à le prêter à d’autres clubs», a-t-il expliqué sur UOL.