Suivez-nous

Célébrités

Wayne Rooney détruit Alexander Isak

Publié

le

Fraîchement débarqué comme chroniqueur dans «Match of the Day», Wayne Rooney n’a pas tardé à se faire entendre. L’ancien capitaine de Manchester United a choisi un sujet brûlant pour marquer les esprits : le bras de fer entre Alexander Isak et Newcastle.

L’attaquant suédois, encore sous contrat jusqu’en 2027, est actuellement en grève et refuse de jouer afin de forcer son transfert vers Liverpool. Une situation qui suscite de vives critiques outre-Manche, Rooney en tête.

Rooney sans filtre

«Le fait qu’il refuse de venir s’entraîner va rendre son retour très difficile. Il y a une question de confiance, il s’y prend mal. Peut-être qu’il est mal conseillé», a lancé Rooney. Avant d’aller plus loin : «Pour l’équipe qui essaie de le signer, dans ce cas-ci Liverpool, vous devez vous demander si c’est le genre de joueur que vous voulez… qui va abandonner ses coéquipiers et un grand club. C’est une bonne opportunité, mais il faut le faire de la bonne manière.»

La comparaison avec son propre passé

Rooney n’a pas hésité à établir un parallèle avec sa propre histoire. En 2010, alors que Chelsea convoitait son profil, il avait demandé à quitter Manchester United. Mais selon lui, la différence avec Isak est fondamentale.

«Il y a la bonne manière et la mauvaise manière de le faire. Et j’ai moi-même été dans cette situation lorsque j’ai demandé à Manchester United de partir», a reconnu l’ancien Red Devil.

Son voisin de plateau, Alan Shearer, a alors tenu à souligner la nuance :
«Mais vous, vous avez déposé une demande de transfert. Vous n’avez pas refusé de vous entraîner, vous n’avez pas refusé de jouer.»

Une remarque validée par Rooney, qui a enfoncé le clou : «Isak ne s’y prend pas du tout de la bonne manière. Les joueurs se démènent aujourd’hui pour le club, pour les milliers de fans qui se déplacent, mais eux voient un autre joueur qui refuse de jouer malgré un contrat de trois ans et un salaire de plus de 100 000 £ par semaine. On ne peut pas faire ça.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending