Suivez-nous

Célébrités

Wayne Rooney raconte la nuit où des voyous masqués ont débarqué chez lui

Publié

le

Wayne Rooney a révélé un épisode effrayant survenu en pleine crise avec Sir Alex Ferguson à Manchester United. Alors qu’il menaçait de quitter le club en 2010/11, des hommes cagoulés se sont présentés à son domicile en pleine nuit.

Le buteur de 39 ans s’est confié dans The Wayne Rooney Podcast : «J’avais un groupe de gars devant ma maison en cagoules à trois heures du matin quand mon aîné Kai était bébé. C’était effrayant. Coleen était assise dans son lit et nourrissait Kai. Elle m’a réveillée et nous avons vu tous ces hommes adultes d’une quarantaine d’années, et quelques adolescents. Je suis allé aux portes, et ce qu’ils ne savaient pas, c’est que j’allais entrer le lendemain matin pour signer un nouvel accord. Je suis allé à la porte et j’ai dit : « Qu’est-ce que vous faites ? Ne venez pas chez moi à cette heure-ci. »»

À l’époque, Rooney avait publiquement exprimé ses doutes sur l’avenir de United et avait demandé un transfert. Sa relation avec Ferguson s’était envenimée au point que l’Écossais l’avait sèchement invité à quitter son bureau.

Finalement, le directeur général David Gill avait convaincu l’attaquant de rester en lui garantissant des renforts sur le marché des transferts.

Ironie du sort, Rooney s’apprêtait déjà à signer un nouveau contrat lorsqu’il a été pris pour cible. «Je crois qu’ils ont pensé que leur venue m’avait fait changer d’avis et prolonger, alors que j’avais déjà pris ma décision», a-t-il ajouté.

Rooney est resté six saisons supplémentaires à Old Trafford, remportant notamment un cinquième titre de Premier League en 2013, lors de la dernière saison de Ferguson. Mais il admet que sa relation avec son manager n’a plus jamais été la même après cet épisode.

«Lorsque j’ai déposé la demande de transfert [pour quitter Manchester United], je parlais encore à David Gill de l’orientation du club, de la manière dont il allait avancer. En tant que manager aujourd’hui, et avec le recul, c’était probablement la mauvaise décision à prendre. À l’époque, j’avais le sentiment que c’était la bonne chose à faire pour avoir de véritables garanties pour ma carrière. Une fois que David [Gill] m’a expliqué ce que faisait le club, j’ai dit : « Très bien, c’est tout ce que le manager avait à dire. C’est tout ce que le club avait à me dire », puis j’ai signé le nouveau contrat. En ce qui concerne la relation avec le manager [Sir Alex Ferguson], bien sûr, elle n’a plus jamais été la même. Après cela, ce qui l’a probablement le plus affecté, c’est qu’ils venaient de vendre Carlos Tevez, Cristiano Ronaldo, et qu’ils ne pouvaient probablement pas se permettre de me laisser partir», a reconnu Rooney.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending