Wayne Rooney a fait une révélation inattendue ce lundi dans sa chronique sur le site de la BBC. L’ancienne légende de Manchester United a confié qu’en 2010, après avoir demandé à quitter le club, il était proche d’un transfert en Espagne.
«Quand j’ai annoncé à Manchester United en 2010 que je ne souhaitais pas signer de nouveau contrat et que j’ai déposé une demande de transfert, trois clubs se sont manifestés pour me recruter. Manchester City est souvent cité comme l’un d’eux, mais je ne pense pas que cela ait jamais été une option pour moi. Les équipes qui m’ont approché étaient Chelsea, le Real Madrid et Barcelone», a expliqué Rooney.
L’attaquant anglais a ainsi révélé que Manchester City, malgré les rumeurs, n’avait jamais été une véritable possibilité. En revanche, le Real Madrid et surtout le FC Barcelone l’avaient réellement séduit.
«Dans ma tête, j’étais prêt à aller jouer en Espagne et il y a eu des discussions. Pendant quelques jours, le Real Madrid semblait plus probable, mais c’est Barcelone qui m’a le plus intéressé. Je me projetais dans cette équipe aux côtés de Lionel Messi, Andrés Iniesta, Xavi et Sergio Busquets», a-t-il confié.
Finalement, Rooney a choisi de rester à Old Trafford, où il a poursuivi sa légende. Mais il ne cache pas son admiration pour l’équipe barcelonaise de l’époque.
«Finalement, j’ai décidé de rester à Manchester United, mais Barcelone avait une équipe incroyable à l’époque et n’importe quel joueur aurait adoré jouer dans cette équipe», a-t-il conclu.
Un transfert qui aurait pu bouleverser l’histoire du football européen, en imaginant Rooney sous les ordres de Pep Guardiola, aux côtés de Messi et Xavi.