Suivez-nous

Actualités

Wayne Rooney tacle violemment Van Dijk et Salah

Publié

le

Rien ne va plus à Liverpool. Malgré un mercato estival XXL, estimé à près de 482 millions d’euros, les Reds peinent à retrouver la constance qui avait fait leur force la saison dernière. Et la défaite concédée ce samedi face à Brentford (3-2) — la cinquième en six matches — a ravivé les critiques autour du groupe dirigé par Arne Slot.

Advertisement

Si la large victoire à Francfort en Ligue des Champions avait brièvement redonné espoir aux supporters, la rechute face aux Bees a tout effacé. Pire encore, Virgil van Dijk, fautif sur un but, a été sévèrement pris pour cible par une légende du football anglais : Wayne Rooney.

Rooney charge Van Dijk et Salah : «Ils ne dirigent plus l’équipe»

Dans son dernier podcast, l’ancien capitaine de Manchester United n’a pas mâché ses mots à l’égard du défenseur néerlandais et de Mohamed Salah, qu’il accuse d’un manque d’implication et de leadership.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Liverpool Football Club (@liverpoolfc)

Advertisement

«Personne n’a rien vu venir, ils ont été frappés rapidement, durement, et je pense qu’ils ont du mal à trouver un moyen de s’en sortir. », a lancé Rooney. «C’est un moment où le manager et les leaders de l’équipe doivent trouver une solution très rapidement. Les deux joueurs, Virgil van Dijk et Mohamed Salah, ont signé de nouveaux contrats, mais je ne pense pas qu’ils aient vraiment dirigé l’équipe cette saison», a-t-il poursuivi.

Advertisement

L’ancien international anglais va même plus loin, évoquant un problème d’attitude visible sur le terrain : «Le langage corporel en dit long. Et je pense que nous voyons quelque chose de différent chez ces deux-là. Ils sont les deux meilleurs joueurs de l’équipe, et si leur langage corporel n’est pas correct, cela affecte tous les autres.»

Rooney conclut avec une inquiétude partagée par de nombreux supporters : «Il est possible que je me trompe, mais si j’étais un fan de Liverpool — ou le manager — cela me préoccuperait beaucoup.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent