Suivez-nous

Actualités

Xabi Alonso compare Gonzalo Garcia à une légende du Real Madrid

Publié

le

Révélation de la Coupe du monde des clubs, Gonzalo Garcia (21 ans) affole les compteurs et les comparaisons. Auteur de trois buts en quatre matchs, le jeune attaquant du Real Madrid impressionne jusqu’à son entraîneur Xabi Alonso, qui n’a pas hésité à évoquer une référence absolue : Raul.

«Ce n’est pas une surprise pour moi. C’est le numéro neuf typique, il vit le jeu en permanence, et il me rappelle Raúl par certains aspects. Il est toujours au bon endroit, il attend l’opportunité, il fait toujours preuve d’une grande éthique de travail et il aide l’équipe», a déclaré l’ex-milieu de terrain espagnol.

Un compliment XXL pour Garcia, comparé à l’ancien capitaine du Real, joueur le plus capé de l’histoire du club (741 matchs) et longtemps son meilleur buteur.

En parallèle, Kylian Mbappé fait son retour progressif après avoir manqué la phase de groupes à cause d’une maladie. Titulaire face à la Juventus (1-0), l’international français n’a pas encore retrouvé son explosivité, mais Xabi Alonso reste optimiste.

«Je pense qu’il ira mieux de jour en jour, et d’ici les quarts de finale samedi, il progressera. Nous continuerons à le surveiller. Je lui parle tous les jours de son état et je pense qu’il sera bien meilleur en quarts», a affirmé Xabi Alonso.

Les Merengue affronteront le Borussia Dortmund samedi en quarts de finale, avec en ligne de mire un potentiel choc face au Paris Saint-Germain en demi-finales.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending