Connect with us

Actualités

«Xavi n’a pas été honnête», avoue un ancien joueur du Barça

Désormais au PSV Eindhoven, le latéral droit américain Sergino Dest, âgé de 23 ans, a récemment partagé son ressenti sur son passage tumultueux au FC Barcelone.

Recruté en 2020 pour la somme de 21 millions d’euros, Dest était perçu comme le successeur naturel de Dani Alves, avec un profil offensif similaire.

Cependant, au sein d’une équipe en crise, il n’a pas réussi à s’imposer et a été prêté successivement à l’AC Milan puis au PSV Eindhoven, où il a été transféré définitivement cet été.

Interrogé sur son expérience à Barcelone, Dest a évoqué des relations tendues avec l’entraîneur Xavi Hernandez, révélant des contradictions dans ses promesses.

«Jouer pour Barcelone a été une expérience incroyable et merveilleuse. Barcelone restera toujours dans mon cœur. Cependant, Xavi n’a pas été honnête avec moi. L’été avant que je parte en vacances, il m’a dit : ‘Je compte sur toi, n’écoute pas les médias.’ Quand je suis revenu de vacances, il m’a dit : ‘Tu dois y aller», a-t-il déclaré

Cette situation a clairement eu un impact sur le joueur, qui a ressenti une pression constante.

«Avec Xavi, j’avais l’impression de jouer avec des contraintes, de ne pas être moi-même. Je voulais participer à l’attaque, c’est ma plus grande qualité, mais il me demandait de ne pas avancer et de rester en retrait», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités