Suivez-nous

Actualités

Xavi revient sur l’âge d’or de l’Espagne et l’héritage de 2008-2012

Publié

le

Xavi

Xavi, l’ancienne icône du FC Barcelone et de la Roja, s’est livré sans filtre dans une interview accordée à France Football. Il est revenu sur la période faste de l’Espagne entre 2008 et 2012, marquée par un triplé historique : Euro 2008, Coupe du monde 2010 et Euro 2012.

«Avant, c’était utopique qu’un joueur espagnol remporte la Coupe du monde. C’était un honneur réservé aux Italiens, aux Allemands, aux Brésiliens, aux Argentins… Avec cette génération, nous avons changé cette mentalité.», a-t-il déclaré.

Xavi souligne l’impact de cette équipe qui a transformé la perception du football espagnol. Ce qui était autrefois un exploit est devenu une exigence.

«Avant, atteindre les quarts de finale était déjà un exploit. Aujourd’hui, si nous ne gagnons pas, cela ressemble presque à un échec. Nous avons changé l’histoire du football espagnol.», a-t-il ajouté.

L’ancien milieu de terrain a également rendu hommage à Luis Aragonés, le sélectionneur qui a insufflé cet esprit de conquête.

«Cette équipe restera dans les mémoires à jamais. Luis (Aragones) nous a donné un sentiment d’appartenance, nous étions comme une famille au sein de l’équipe. J’étais heureux d’aller aux rassemblements à Madrid. Il nous a parlé individuellement et a continué en disant : «Vous êtes les meilleurs. «Moi, David Villa, Sergio Ramos, Andrés Iniesta, David Silva, Fernando Torres, Iker Casillas… Toute cette génération.», a-t-il conclu.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'actualités