Suivez-nous

Célébrités

Yann Guérin balance sur Neymar : «Ça décrédibilise le PSG»

Publié

le

En 2019, Neymar, alors joueur du Paris Saint-Germain, provoquait une onde de choc en France en affirmant que son meilleur souvenir en carrière restait… la fameuse remontada du FC Barcelone face au PSG en 2017. Une déclaration qui a plongé la direction du club parisien dans l’embarras, comme l’a récemment révélé Yann Guérin, ex-responsable de la communication du club.

Lors d’un entretien accordé à Oh My Goal, l’attaquant brésilien, aujourd’hui de retour à Santos, avait évoqué deux moments marquants de sa carrière : la médaille d’or olympique avec le Brésil en 2016 et le mythique 6-1 infligé au PSG en huitième de finale retour de Ligue des champions avec le Barça.

«Il y a deux moments : notre victoire aux Jeux Olympiques avec le Brésil (en 2016) et lorsque nous avons gagné contre Paris avec Barcelone. Ce que nous avons ressenti lorsque nous avons marqué le sixième but, c’était incroyable. C’était complètement (dingue), nous étions tous fous. Je pense que c’est le meilleur souvenir pour nous tous», confiait Neymar sans filtre.

Des propos qui ont fait grincer des dents au sein du club de la capitale, où le souvenir de cette humiliation européenne reste encore douloureux.

Yann Guérin : «On ne voulait pas s’en prendre à Neymar»

Chargé à l’époque de gérer la communication du PSG, Yann Guérin a raconté les coulisses de cet épisode gênant lors d’une interview pour Colinterview.

«C’est chiant. Ça décrédibilise institution du PSG, et ça renforce l’idée que le club est blindé de tunes, que les stars viennent alors qu’ils en ont rien à foutre du club. Au final, ce qui est dommage c’est que ça ne va pas dans le sens du club. Au final, on ne fait rien parce que l’on ne veut pas s’en prendre au joueur» a-t-il déclaré.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending