Suivez-nous

Actualités

Zidane au Real : la proposition inattendue de Florentino Pérez en 2006

Publié

le

En 2006, Zinedine Zidane tirait sa révérence. Après une dernière Coupe du monde disputée avec l’équipe de France, le maestro français avait décidé de mettre un terme définitif à sa carrière, tournant ainsi la page de son aventure au Real Madrid. Pourtant, selon Cicinho, un événement surprenant a bien failli changer le destin de Zizou.

Advertisement

Dans un entretien accordé à ESPN en 2020, l’ancien latéral brésilien a révélé les coulisses de ce moment décisif. Le 7 mai 2006, lors du dernier match de Zidane au Santiago Bernabéu, l’émotion était à son comble.

Advertisement

«Lors de son match d’adieu, Zidane était très ému. Nous l’étions aussi car une véritable légende quittait le terrain. Florentino Pérez est rentré et a salué tous les joueurs, un par un, et ce qui s’est passé après est resté gravé dans nos mémoires. Robinho a rigolé et a dit : ‘Président, Zizou dit que s’il a un contrat de deux ans à 6,5 millions (le plus haut salaire du Real à l’époque, ndlr), il ne prend pas sa retraite !», raconte Cicinho.

«Tout le monde a rigolé, mais pas Florentino Pérez qui lui a dit, très sérieusement : ‘Tu le veux vraiment ? Si tu le veux vraiment, je t’amène le papier tout de suite.’ Zidane a alors réfléchi un moment et puis a lâché… ‘Non, non, j’arrête’», poursuit Cicinho.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent