Suivez-nous

Actualités

Zidane bientôt sélectionneur ? Jacques Santini valide l’idée et en dit plus

Publié

le

Alors que Didier Deschamps a annoncé son départ après la Coupe du monde 2026, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance pour lui succéder à la tête de l’équipe de France. Une hypothèse qui séduit une large partie de l’opinion publique, mais également d’anciens sélectionneurs comme Jacques Santini, qui a connu Zidane en tant que joueur et en connaît les ressorts.

Invité du Podcast des Légendes, Santini n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de voir «Zizou» endosser le costume de sélectionneur : «Il a déjà prouvé que c’était un bon entraîneur. Dans un club comme le Real Madrid, vous êtes aussi sélectionneur… Même si vous avez trois ou quatre leaders, vous avez après 25 joueurs internationaux, de tous les pays, et il faut les mettre dans une équipe, sur le banc, ou même pas sur le banc…» a-t-il souligné

Selon lui, la gestion des ego et des décisions difficiles, indispensable au plus haut niveau, est une compétence que Zidane maîtrise déjà parfaitement. Il en va de même pour sa capacité à fédérer autour de lui, un élément crucial à la tête des Bleus. «Je pense donc que ça, il saura faire», ajoute-t-il avec conviction.

Mais Jacques Santini va plus loin, évoquant une préparation déjà bien avancée du côté de Zidane. «Le connaissant, je pense qu’il sait déjà qui il va avoir dans le staff. Tous ces gens-là doivent déjà être sur le terrain depuis des mois, à analyser, observer. Je suis sûr qu’il a une base de 40 à 50 joueurs en tête.», a-t-il confié.

Quant à l’approche que Zizou adopterait une fois en poste, Santini préfère rester prudent : «Tout dépendra aussi s’il voudra simplement par petites touches modifier ce qui est en place depuis plus de dix ans avec Didier Deschamps, ou si vraiment il va faire ce que toute la presse attend, c’est-à-dire une révolution de joueurs et du jeu….»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending