Suivez-nous

Célébrités

Zidane : «Ça fait quelque chose»

Publié

le

Zidane, l’été 1996 qui a tout changé
À l’été 1996, Zinedine Zidane prenait une décision déterminante pour sa carrière en quittant les Girondins de Bordeaux afin de relever son premier défi à l’étranger, à la Juventus Turin. Un choix fort, qui avait marqué la fin définitive de son aventure en Ligue 1 après un parcours européen remarqué en Coupe UEFA.

Advertisement

Dans une interview accordée à L’Équipe à l’époque, le meneur de jeu ne cachait pas son attachement à Bordeaux, tout en assumant pleinement son départ. «Si Bordeaux me manque ? Beaucoup, oui. Pas l’équipe, parce que j’ai fait le choix de partir, mais je m’aperçois que je suis très attaché à cette ville, je me sentais bien là-bas. Alain Afflelou ? Lui, je l’ai oublié. Mais en fin de compte, si j’ai vraiment tenu à un moment donné à répondre à ses mensonges, cela ne s’est pas si mal passé en quatre ans avec lui. Il faut dire que je ne suis pas difficile à vivre», confiait-il, balayant au passage les tensions avec la direction du club. Zidane revendiquait alors un choix sportif clair, tourné vers l’avenir.

Advertisement

Fier de porter le maillot bianconero, il mesurait déjà la portée symbolique de son arrivée à Turin : «Cela fait quelque chose. C’est un maillot extraordinaire. Il est beau, il fait penser à tout ce que le club a été, et à ce qu’il est toujours aujourd’hui. La première fois que je l’ai porté, pendant notre stage, j’ai marqué un but, et j’ai donné ce maillot à un pote qui était venu me voir. Je l’ai déjà dit, mais quand j’étais petit, j’avais un poster grandeur nature de Platini dans ma chambre, avec ce maillot. J’ai grandi avec».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent