Suivez-nous

Célébrités

Zidane et CR7 : les confidences de Fayza Lamari sur Mbappé

Publié

le

Quand Mbappé rencontrait Zidane : le jour où tout a semblé irréel
Il y a un peu plus de dix ans, Zinedine Zidane a marqué un jeune garçon sans encore le savoir. À seulement 14 ans, Kylian Mbappé a eu l’occasion de rencontrer son idole, un moment resté gravé à jamais dans la mémoire du futur capitaine de l’équipe de France.

Advertisement

Dans un long entretien accordé à L’Équipe, Fayza Lamari est revenue sur cet épisode fondateur. Elle raconte l’émotion presque irréelle de son fils face à Zidane : «La réaction des enfants ? J’ai pu voir Kylian réagir de la même manière quand il a rencontré Zidane. Quand il le croise à 14 ans, il me dit : « Maman, il a touché mon manteau, je ne le lave plus. » Donc je sais ce que ça peut représenter pour un gamin. Quand ce ne sont pas des enfants, face à lui, ça me rend plus perplexe»

Advertisement

Mais Zidane n’était pas la seule idole de Mbappé. Fayza Lamari rappelle aussi l’amour presque obsessionnel de son fils pour Cristiano Ronaldo. «Il a commencé par Zidane. Dès l’âge de 4 ans. Ensuite, il y a eu CR7 quand il est arrivé à Manchester, puis au Real. Puis il y a eu Robinho, Ronaldinho… Concernant Cristiano… Kylian était Portugais dans sa tête. Pour lui, il était Portugais. Il allait chez le père d’une copine pour regarder les matches du Portugal et supporter Ronaldo. (Elle rit.) Il était amoureux. Il disait : « Je suis Portugais. »», confie-t-elle en souriant. Le jeune Mbappé suivait alors tous les matchs de CR7, se rêvant déjà sur les traces de ses héros.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent