Suivez-nous

Célébrités

Zidane et le PSG : l’avis tranché de Samir Nasri sur la rumeur

Publié

le

Le Paris Saint-Germain a souvent rêvé de faire de Zinedine Zidane son entraîneur. Mais malgré les multiples approches des propriétaires qataris, la légende française, natif de Marseille, n’a jamais accepté de s’asseoir sur le banc parisien. En 2022, après le départ de Mauricio Pochettino, la rumeur Zidane avait enflammé la capitale. Beaucoup de médias annonçaient alors un accord imminent, avant que Christophe Galtier ne soit finalement choisi pour diriger le club.

Si la perspective de voir un Marseillais diriger le grand rival de l’OM pouvait paraître explosive, Samir Nasri ne partage absolument pas ce point de vue.

Nasri défend Zidane : «Il n’a pas joué à l’OM»

Invité de l’émission Génération After sur RMC, l’ancien international français, formé à Marseille, a balayé d’un revers de main l’idée que Zidane aurait pu trahir ses origines en acceptant le PSG.

«J’aurais mal vécu que Zidane prenne le PSG il y a 3 ans ? Non. Je l’aurais compris ? Oui. Ce n’est pas pareil. Il est Marseillais, il n’y a pas de problème. Mais il n’a pas joué à l’OM. C’est entraîneur. On va aussi en vouloir à Laurent Blanc parce qu’il a entraîné le PSG après avoir joué à Marseille ? Non», a affirmé Nasri.

Zidane, une aura qui dépasse les clivages

Pour Nasri, Zidane bénéficie d’un statut unique en France, bien au-delà des rivalités régionales : «Par exemple, Peter Luccin qui fait le chemin Marseille – Paris, je lui en veux. Il est de Marseille, il a joué à l’OM et il part à Paris. Mais Zidane, non. De toute façon, Zidane est intouchable, il peut faire ce qu’il veut, tout le monde va lui pardonner au final (rires)», a lancé l’ancien joueur de l’OM et d’Arsenal.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending