Suivez-nous

Actualités

Zidane et le Qatar : une polémique qui n’a jamais cessé

Publié

le

Pour soutenir la candidature du Qatar à l’organisation de la Coupe du monde 2022, Zinedine Zidane avait accepté le rôle d’ambassadeur du pays, moyennant une rémunération estimée à 11 millions d’euros. Un engagement très lucratif pour l’ancienne légende du Real Madrid, mais qui lui avait valu de violentes critiques dans l’espace public.

Advertisement

À l’époque, le Qatar avait multiplié les ambassadeurs prestigieux pour défendre son projet, et Zidane faisait figure de vitrine idéale. Mais ce choix avait suscité de nombreuses attaques, parfois extrêmement virulentes.

L’humoriste Christophe Alévêque avait ainsi tenu des propos particulièrement choquants à l’encontre de Zizou, dénonçant une utilisation excessive de son image et parlant même de «prostitution».

Advertisement

«Des mecs comme Platini et Cantona prouvent qu’un footballeur peut avoir plus de deux neurones (…) L’exception c’est Zidane, qui est co* comme une bi**. Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pu** ! (…) Qu’il crève dans le yaourt», avait-til balancé.

Advertisement

Même Yannick Noah, pourtant admiratif du champion du monde 1998, n’avait pas caché son malaise. En 2011, sur RMC, l’ancien vainqueur de Roland-Garros lâchait sans détour : «J’adore Zizou, mais le coup du Qatar, ça pue du cul !».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent