Suivez-nous

Actualités

Zidane et l’EdF : ce que l’on ne savait pas encore

Publié

le

La fin d’une ère approche pour l’équipe de France. Didier Deschamps, dont le contrat avec la FFF expire le 31 juillet 2026, a annoncé qu’il quittera ses fonctions après la Coupe du Monde 2026. Et derrière lui, un héritier de choix se profile : Zinedine Zidane, qui rêve depuis longtemps de prendre les commandes des Bleus.

Advertisement

Présent au Festival Dello Sport, le Ballon d’Or 1998 a confirmé son souhait de devenir sélectionneur de l’équipe de France : «Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte (…) Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l’occasion se présente. J’ai mis ma carrière entre parenthèses un moment, mais je me sens pleinement entraîneur», a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.

View this post on Instagram

Advertisement

A post shared by adidas Football (@adidasfootball)

Advertisement

Dugarry : «Tout le monde sait que ça va être lui»

Dans l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry, grand ami de Zidane, a assuré que l’ancien numéro 10 des Bleus deviendra bel et bien le prochain sélectionneur.

«Si ce n’est pas le moment d’officialiser la nomination de Zinedine Zidane à la tête des Bleus ? C’est le moment d’annoncer quoi ? Tout le monde sait que ça va être lui. Tout le monde le sait. Tu veux que ce soit qui d’autre ?», a-t-il déclaré.

Advertisement

Pourtant, selon Dugarry, c’est Didier Deschamps qui décidera du moment exact pour l’officialisation : «Après, c’est Deschamps qui va valider le planning. C’est lui qui va dire: « J’ai peur que ça perturbe mon équipe, ce n’est pas le bon moment, attendons encore un peu. »», a-t-il ajouté.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent