Suivez-nous

Sports

Zidane futur coach des Bleus, il assure que tout est réglé

Publié

le

L’avenir de Zinedine Zidane semble désormais scellé. Depuis que Didier Deschamps a officialisé son départ après la prochaine Coupe du monde, un nom s’impose avec évidence : celui de l’icône tricolore, l’ancien numéro 10 devenu entraîneur à succès. Pour beaucoup, il ne s’agit plus d’un débat. Et pour Wahbi Khazri, ancien international tunisien et fin observateur du football français, l’affaire est même déjà réglée.

Advertisement

Après 14 années à la tête des Bleus, Didier Deschamps tirera sa révérence au terme du Mondial. Une fin de cycle assumée, qui ouvre enfin la voie à ce qui était attendu depuis longtemps : l’arrivée de Zidane, longtemps pressenti comme son successeur naturel.

L’ancien coach du Real Madrid n’a désormais aucun concurrent pour le poste. Et Khazri, invité sur Canal+, confirme qu’au sein du monde du football, la conviction est totale : «Forcément, le débat est lancé, et on sait que ça va être Zizou. En étant joueur, ça ne posera pas de problème de le savoir, et tout le monde sait que c’est Zizou. Quand tu es joueur, une Coupe du Monde c’est un mois, et tu fais abstraction de ce qui se passera après… Tout le monde voudra aller au bout, avec l’objectif de gagner cette Coupe du Monde. Qu’on l’annonce avant ou après, franchement… Les joueurs savent que c’est Zizou, tout le monde le sait, donc qu’on ne l’annonce pas… Les joueurs le savent»

Advertisement

«Au moins, c’est réglé» : Khazri veut éviter toute ambiguïté

L’ancien Stéphanois estime même qu’une officialisation rapide serait bénéfique pour éviter les spéculations incessantes et les distractions inutiles : «Le staff actuel, celui de Didier Deschamps, sait qu’il s’en va, donc il ne peut pas y avoir de malaise… Tu peux annoncer ce que tu veux tu sais que tu t’en vas, donc il n’y a aucun intérêt à ne rien dire. Que ce soit en club ou en équipe nationale, quand tu sais que ton coach est menacé, il y a des noms qui sortent, et on n’est pas stupides, on lit les journaux comme tout le monde. Mais cela ne doit pas perturber un joueur sur sa préparation de match, ce n’est pas possible. Et encore une fois, là ce n’est même pas le cas, Didier Deschamps n’est pas menacé, c’est lui qui a décidé de partir. Il y aura toujours ce débat de Zidane, donc je préfère que ce soit annoncé… Au moins c’est réglé. Imaginez, on le voit dans les tribunes pendant la Coupe du Monde, ça ne va être que ça…», ajoute Wahbi Khazri.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent