Suivez-nous

Célébrités

Zidane, Il dénonce une injustice en équipe de France

Publié

le

Dans une vidéo émouvante publiée sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès est revenu sur l’un des épisodes les plus controversés du football français : la fameuse main de Thierry Henry face à l’Irlande en 2009. Selon lui, cette affaire a failli briser la carrière internationale de l’attaquant.

«J’ai toujours été choqué par la différence de traitement entre la main d’Henry et le coup de tête de Zidane en finale de Coupe du Monde face à l’Italie», confie Ménès. «On a trop facilement pardonné, voire glorifié, ce coup de boule, qui était bien plus scandaleux et inadmissible que la main involontaire d’Henry. Vous prêchez un converti…»

Le journaliste évoque également le choc vécu par Thierry Henry le lendemain du match. «Il est rentré en avion privé à Barcelone, affrété par le club, sans se douter du raz-de-marée médiatique qui allait s’abattre. Même Roseline Bachelot s’était exprimée sur le sujet», rappelle Ménès, visiblement encore marqué par l’épreuve.

Le consultant raconte que, ce soir-là, Henry lui a confié vouloir arrêter avec l’équipe de France. «Je me suis empressé d’appeler Domenech pour tenter de le faire changer d’avis», poursuit-il. «Le déferlement de haine dont Thierry a été victime était incomparablement plus violent que ce qu’a subi Zidane, qui lui, a reçu toutes les excuses du monde. Pourtant, son geste était inadmissible et avait probablement coûté la Coupe du Monde aux Bleus. Mais bon, c’est ‘Saint Zizou’ et ses vilains apôtres… C’est malheureusement comme ça.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending