Suivez-nous

Actualités

Zidane : la prédiction surprenante

Publié

le

Pressenti depuis de longs mois pour assurer la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, Zinedine Zidane semble être le candidat naturel aux yeux de nombreux observateurs. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, l’ancien numéro 10 des Bleus n’a jamais caché son ambition de diriger un jour la sélection nationale. Pourtant, une voix discordante s’est élevée il y a déjà plusieurs mois : celle de Cyril Hanouna, qui affirme que Zidane ne prendra pas immédiatement les rênes des Bleus.

Advertisement

Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe de France, la perspective fait rêver une grande partie du public français. Champion du monde 1998, sélectionneur mythique en puissance après ses succès retentissants avec le Real Madrid, «Zizou» coche toutes les cases. D’autant plus que Didier Deschamps, en poste depuis 2012, quittera ses fonctions à l’issue de la Coupe du monde 2026.

Logiquement, la transition semble toute trouvée. Zidane a souvent répété son attachement à l’équipe de France et son désir d’en prendre la direction un jour. Mais ce scénario, aussi séduisant soit-il, pourrait ne pas se concrétiser aussi rapidement que prévu.

Advertisement

La sortie remarquée de Cyril Hanouna

En janvier dernier, dans son émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), Cyril Hanouna avait jeté un pavé dans la mare en livrant une analyse très tranchée sur l’avenir du poste de sélectionneur.

Advertisement

«Beaucoup de gens parlent de Zinedine Zidane. Zinedine Zidane est quelqu’un d’extrêmement intelligent et je ne pense pas qu’il passera après Didier Deschamps.», lançait l’animateur.

Hanouna allait même plus loin, en avançant un autre nom pour succéder directement à Deschamps : «Je ne dis pas que Thierry Henry est moins intelligent, il l’est aussi. Mais je pense que Thierry Henry sera le prochain sélectionneur de l’équipe de France. Zidane arrivera après.»

Advertisement

Selon Cyril Hanouna, le principal frein ne serait donc ni sportif ni institutionnel, mais symbolique. «Zidane ne viendra pas, je pense, après Didier Deschamps. Je pense qu’il y aura un temps de latence entre les deux. Il laissera Thierry Henry y aller. C’est compliqué de passer après Deschamps», expliquait-il.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent