Suivez-nous

Actualités

Zidane : le choix impossible qui inquiète déjà

Publié

le

L’avenir de Zinedine Zidane pourrait bien redevenir l’un des grands feuilletons du football européen. Alors que son nom circule avec insistance pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, une autre option refait soudain surface : un retour, presque inattendu, au Real Madrid. En Espagne, les rumeurs d’un divorce prématuré entre la direction merengue et Xabi Alonso prennent de l’ampleur… au point de replacer Zidane au centre du jeu. Et pour Pierre Ménès, cette situation place l’ancien numéro 10 des Bleus face à un choix aussi prestigieux que délicat.

Advertisement

Pressenti depuis des mois comme le successeur naturel de Didier Deschamps après l’Euro, Zinedine Zidane semblait avoir un avenir tout tracé. L’équipe de France, son rêve avoué, son dernier grand défi. Mais à Madrid, les choses pourraient se compliquer plus vite que prévu.

Si Xabi Alonso venait à être remercié dans les prochaines semaines, le Real Madrid pourrait être tenté de rappeler son ancien entraîneur, triple vainqueur consécutif de la Ligue des champions. Une hypothèse loin d’être fantaisiste, tant Zidane reste une figure respectée et aimée au Bernabéu.

Advertisement

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Pierre Ménès envisage très sérieusement ce scénario. «Tout le monde sait que ce sera Zizou ? Sauf si Xabi Alonso prend un coup de chausson dans les semaines qui arrivent et que Zizou est appelé en sauveur», explique-t-il.

Advertisement

Si cette situation se confirme, Zidane se retrouverait face à un dilemme de taille : rester fidèle à son projet de longue date avec les Bleus, ou répondre à l’appel du Real Madrid, son autre club de cœur.

«Là, ce sera un choix à faire pour Zidane : est-ce qu’il préfèrera refuser l’offre du Real et attendre l’équipe de France dont il rêve depuis si longtemps, ou est-ce qu’il va repiquer avec le Real ? Je ne suis pas à sa place, je ne peux pas savoir», poursuit Pierre Ménès.

Advertisement

C’est précisément cette hypothèse qui inquiète Pierre Ménès. Car pour lui, le scénario d’un Zidane retournant à Madrid laisserait l’équipe de France dans une situation particulièrement délicate.

«En tout cas, ce sera amusant de voir Zidane finalement signer au Real et voir la place de Deschamps totalement vacante, parce que là, je ne vois pas bien quelle personnalité française ou étrangère sera susceptible de reprendre le flambeau de Deschamps», confie-t-il.

Advertisement

Advertisement
Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent