Suivez-nous

Célébrités

Zidane : le sacrifice poignant de Djibril Cissé

Publié

le

Difficile de refuser Zinedine Zidane, surtout lorsque celui-ci vient en personne vous proposer un transfert au Real Madrid. Et pourtant, Djibril Cissé a dû le faire. Alors qu’il explosait à l’AJ Auxerre, l’attaquant français était déjà très courtisé par les plus grands clubs européens.

Advertisement

«Le Real Madrid et le Barça ont été sur moi. À Barcelone, j’avais rencontré Rijkaard, l’entraîneur de l’époque. À la place, ils ont finalement pris Samuel Eto’o. Et en 2002, le Real était chaud. Un jour, en équipe de France, Zizou est venu me voir dans ma chambre pour me dire que le Real me voulait. Mais j’avais donné ma parole à Liverpool. Et pour moi, une parole, c’est plus important qu’un contrat. Refuser l’offre de Zizou, ça m’a quand même fait mal au cœur», confiait Cissé à L’Équipe en 2019.

Advertisement

Un refus d’autant plus difficile que l’ancien Auxerrois voue une admiration sans limite à Zidane : «Zidane ! Techniquement très propre et un jeu tout dans la simplicité. Il n’était pas dans le show à faire dix passements de jambes qui ne servent à rien. Quand il en faisait un ou deux, généralement, ça débouchait sur quelque chose. Et il avait une souplesse de cheville hors du commun.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent