Suivez-nous

Célébrités

Zidane : l’interview choc

Publié

le

Zinedine Zidane a marqué l’histoire du football jusqu’à son tout dernier match. Ce 9 juillet 2006, en finale de la Coupe du Monde à Berlin, le numéro 10 des Bleus a connu une soirée mémorable et dramatique : buteur pour la France, il a également été expulsé pour un coup de tête violent sur Marco Materazzi. Trois jours plus tard, sa première interview, très attendue, éclaire les coulisses de cet événement.

Advertisement

Lors de l’entretien diffusé par Canal+ le 12 juillet 2006, Zidane revient sur son accrochage avec le défenseur italien : «Je lui ai dit d’arrêter de tirer mon maillot et que s’il le voulait, on pourrait faire l’échange à la fin du match. Il a alors dit des mots très durs, des mots qui me touchaient au plus profond de moi. C’était très grave et très personnel. Cela touche à la maman, à ma sœur. Il dit des mots et il les répète plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C’est ce que je fais parce que je m’en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois… (…) J’aurais préféré une droite dans la figure»

Advertisement

L’ancien capitaine français assume pleinement son geste tout en précisant les limites de ses regrets : «Je m’excuse auprès des milliards de téléspectateurs, je m’excuse haut et fort auprès des enfants, des éducateurs. Mais je ne peux pas regretter mon geste, cela signifierait que Materazzi a eu raison de dire ce qu’il a dit (…) Le coupable est celui qui provoque. Ça suffit de toujours sanctionner la réaction. Il faut sanctionner le vrai coupable.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent