Suivez-nous

Célébrités

Zidane, Mbappé a dit non

Publié

le

L’été dernier, Kylian Mbappé a dû renoncer à l’un de ses grands rêves : participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France dirigée par Thierry Henry. Bloqué par le Real Madrid, son nouveau club, le capitaine des Bleus n’a pas pu défendre ses couleurs lors de cette compétition à domicile.

S’il avait fait des JO une priorité, Mbappé savait que la décision finale ne lui appartenait pas. Le club madrilène, soucieux de son intégration, a rapidement fermé la porte.

«Mon club a une position très claire, à partir de ce moment je pense que je ne participerai pas aux Jeux», confiait-il. «J’arrive dans une nouvelle équipe. Arriver en septembre pour une nouvelle aventure, c’est pas le meilleur des débuts d’aventure.»

Mais le champion du monde 2018 aurait malgré tout pu vivre l’événement autrement. Selon Le Canard Enchaîné, Tony Estanguet, président du comité d’organisation, lui avait proposé un rôle symbolique : porter la flamme olympique en traversant les toits de Paris, avant de la remettre à… Zinédine Zidane.

Mbappé a finalement décliné, préférant laisser la lumière à ceux qui étaient réellement engagés dans la compétition : «C’est pour ceux qui font les Jeux Olympiques. Je laisse ça aux autres, respect à eux.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending