Suivez-nous

Actualités

Zidane rêve des Bleus, il veut finir sa carrière à ses côtés

Publié

le

Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinedine Zidane n’a jamais caché son désir profond : devenir un jour sélectionneur de l’équipe de France. À l’approche du départ programmé de Didier Deschamps, qui cédera officiellement sa place le 31 juillet prochain, le rêve semble plus vivant que jamais. Et un ancien grand nom du football français s’imagine déjà à ses côtés : Luis Fernandez.

Advertisement

Interrogé par La Dépêche, Luis Fernandez n’a pas hésité une seconde lorsqu’il s’est agi d’évoquer l’avenir de Zidane. Pour l’ancien coach du PSG et ex-international français, l’histoire serait belle, presque logique.

«Quand Zidane a commencé sa carrière à l’AS Cannes, il a débuté à mes côtés. J’ai beaucoup de respect pour lui et ses parents. Ils venaient voir leurs enfants jouer, posés, calmes, avec une communication remarquable. C’est ce que je dis aux parents : prenez exemple sur les parents de Zidane !» a-t-il rappelé avec émotion.

Advertisement

Pour Fernandez, Zidane a toutes les cartes en main pour prendre les rênes des Bleus, à condition qu’il en exprime la volonté. «Ce que je souhaite à Zidane, c’est de devenir entraîneur de l’équipe de France s’il en a envie. Ensuite, pour moi, ce serait un plaisir de le voir à ce poste et de finir ma carrière à ses côtés en équipe de France», a-t-il confié.

Advertisement

S’effacer derrière Zizou, oui. Rechausser les crampons du banc, non. Luis Fernandez tient à clarifier les choses : il ne se voit plus dans un rôle d’adjoint «classique».

«En tant qu’adjoint ? Non ! Le terrain, ce n’est plus pour moi. Être dans un staff, c’est aussi voyager, discuter avec les joueurs, les aider mentalement. Ça, ça me plairait, surtout avec Zizou. Des personnes comme Rainer Bonhof ou Fernando Hierro ont eu ce rôle en Espagne ou en Allemagne, et les entraîneurs étaient contents de leur aide», explique-t-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent