Suivez-nous

Actualités

Zinédine Zidane au Real : le jour où sa colère a fait trembler le vestiaire

Publié

le

À première vue, Zinedine Zidane n’a jamais été connu pour son tempérament explosif. Pourtant, lorsqu’il était à la tête du Real Madrid, le Français n’a pas hésité à hausser le ton pour tirer le meilleur de son équipe. Et certains souvenirs restent gravés dans les mémoires.

Advertisement

Plus que quelques mois avant de revoir Zizou sur un banc de touche ? Après la Coupe du Monde 2026, Zidane devrait vraisemblablement prendre les commandes de l’équipe de France, succédant à Didier Deschamps. Un retour très attendu pour celui qui n’a plus entraîné depuis 2021 et son départ de Madrid. Entre-temps, son passage chez les Merengue a été ponctué de grandes réussites, et pour y parvenir, Zidane savait se faire entendre.

Advertisement

Une colère mémorable contre le Bayern

Difficile d’imaginer Zidane s’emporter, mais pour Borja Mayoral, ancien joueur du Real Madrid, une scène reste gravée. En 2023, dans une interview pour Offsiders, l’Espagnol racontait : «On perdait 1-0 à la pause, c’était contre le Bayern Munich. Un but de Kimmich, si je me souviens bien. On jouait très mal et Zidane est entré dans le vestiaire… Je n’avais jamais vécu quelque chose comme ça. On rentre aux vestiaires, tout le monde est silencieux et arrive ensuite Zidane. Il a dit : tout le monde dehors, sauf les joueurs. Il a viré tout le monde. Les physios, les assistants, tout le monde. Il a tenu un discours qui m’a fait halluciner.»

Zidane n’y est pas allé par quatre chemins. Mayoral se souvient : «Il a dit que nous sommes au Bernabéu, on joue pour une place en finale de Ligue des Champions, que l’écusson… Je pense que ça venait vraiment de l’intérieur parce que Zidane est un gars très calme. Il se mettait rarement en colère mais alors ce discours… C’était brutal. Je pense que ça a touché tous les joueurs, y compris les Ramos, Cristiano, Varane, Benzema qui étaient là… Et à la 46e minute de jeu, but de Benzema.»

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent