Suivez-nous

Actualités

Zinedine Zidane, l’appel des Bleus

Publié

le

Grandissime favori pour succéder à Didier Deschamps après la Coupe du monde 2026, Zinedine Zidane semble plus proche que jamais d’un retour aux commandes de l’équipe de France. Une nouvelle page qui s’inscrirait dans la continuité d’une histoire d’amour jamais interrompue entre les Bleus et leur légende.

Advertisement

Il y a un an, Didier Deschamps officialisait son départ du poste de sélectionneur à l’issue du Mondial 2026. Une annonce qui a immédiatement ravivé une évidence dans l’esprit du public et des observateurs : Zidane apparaît comme le successeur naturel. Une perspective que l’intéressé n’a jamais cachée, bien au contraire.

Dès 2022, dans un large entretien accordé à L’Équipe, l’ancien numéro 10 affichait clairement son ambition : «J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées ! (Il met sa main sur son cœur.)Mais vraiment ! C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête».

Advertisement

Conscient du timing et respectueux de l’équipe en place, Zidane se montrait toutefois patient : «Je ne sais pas. Si ça doit se faire, ça se fera, à ce moment-là ou pas. Quand je dis que j’ai envie de prendre un jour l’équipe de France, je l’assume. Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l’opportunité se présente ensuite, alors je serai là. Encore une fois, cela ne dépend pas de moi. Mon envie profonde est là. L’équipe de France est la plus belle chose qui soit».

Advertisement

Quatre ans plus tard, cette opportunité se rapproche. Et si rien n’est encore officiel, une chose est sûre : l’envie de Zidane, elle, n’a jamais faibli. Après avoir tout gagné comme joueur et entraîneur en club, le champion du monde 1998 pourrait bientôt boucler la boucle, là où son cœur n’a jamais cessé de battre.

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent