Suivez-nous

Célébrités

Zinédine Zidane livre sa vérité sur l’après-carrière

Publié

le

Véritable légende du football français et mondial, Zinédine Zidane reste une figure adorée, longtemps après sa retraite sportive. Pourtant, l’ancien numéro 10 des Bleus a récemment livré une confession pleine d’humilité, révélant qu’il fait toujours l’objet de taquineries… de la part de ses propres amis lorsqu’il rejoue au football pour le plaisir.

Invité dans un live avec le streameur Just Riadh, Zidane, aujourd’hui âgé de 53 ans, a expliqué pourquoi il a choisi de raccrocher les crampons à seulement 34 ans, après la Coupe du monde 2006.

«J’ai 53 ans, je n’ai plus d’énergie pour jouer vraiment au foot. Moi, quand je joue, je veux que ce soit du spectacle. Si je joue juste pour jouer, je préfère rester chez moi», a-t-il confié.

Il poursuit, lucide sur son niveau actuel : «Quand il n’y a plus les jambes, je reste chez moi et je joue au paddle de temps en temps. Quand je joue, je sens bien que je ne suis plus aussi fort qu’avant, et c’est pour cette raison que je ne joue plus d’ailleurs. J’ai aimé le football, j’ai aimé jouer. J’étais un joueur d’instinct, de ballon. Quand tu n’arrives plus à le faire, il vaut mieux arrêter plutôt que de te faire mal au coeur.»

Et de confier avec une pointe d’humour que les taquineries sont toujours là : «Et puis, les gens se moquent de toi quand tu n’y arrives plus. Les fans peut-être pas, mais dans ma région, les copains se moquent si je tombe, si je fais un mauvais match. C’est quelque chose qui ne change pas, c’est comme il y a 30 ans.»

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending