Suivez-nous

Actualités

Zinedine Zidane : Pierre Ménès vole au secours de Kylian Mbappé

Publié

le

Malgré son statut de superstar mondiale, Kylian Mbappé, 26 ans, continue de faire face à une vague de critiques incessantes, au point que certains observateurs dénoncent un véritable harcèlement médiatique. C’est notamment le cas de Pierre Ménès, ancien journaliste vedette du Canal Football Club, qui a pris la parole cette semaine pour défendre l’attaquant du Real Madrid.

Trois polémiques en une semaine

Ces derniers jours, le nom de Mbappé est revenu sans cesse dans l’actualité pour des raisons controversées. Selon Le Canard Enchaîné, le capitaine de l’équipe de France aurait fait un don de 180 000 euros à des forces de l’ordre, un geste qualifié de «suspect» par certains.

Dans la foulée, une rumeur l’accusait d’avoir exigé d’être le dernier porteur de la flamme olympique, ce qu’il aurait finalement refusé en raison d’un désaccord sur l’ordre de passage.

Enfin, son changement de numéro au Real Madrid – le passage du 9 au mythique 10 – a aussi été interprété par certains comme une nouvelle démonstration d’égo.

Ménès : «Je ne hurle pas avec les loups»

Face à cette avalanche de reproches, Pierre Ménès a décidé de monter au créneau sur sa chaîne YouTube. «Moi, je n’aime pas hurler avec les loups. Quand j’ai mes têtes de turc, c’est mes têtes de turc à moi. Malouda, il n’y avait que moi qui l’allumait. Comme je l’ai déjà dit, regardez sur la dernière semaine, 3 polémiques sur Mbappé : il a exigé le 10, il avait exigé d’être le dernier porteur de flamme aux JO et il a donné 180 000€. Je ne dis pas qu’il fait tout bien, mais il ne fait pas tout mal non plus», déclare-t-il avec fermeté.

Le journaliste va plus loin et compare le traitement réservé à Mbappé à ce qu’ont connu d’autres légendes du football français, comme Thierry Henry.

«Je trouve ça assez affligeant d’avoir un joueur de ce niveau je revis un peu ce que j’ai vécu à une époque avec Thierry Henry par rapport à la fausse rivalité qui avait été inventée avec Zidane. L’acharnement sur lui est insupportable», a-t-il ajouté.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending