Suivez-nous

Actualités

Zinédine Zidane raconte pourquoi il a quitté le Real Madrid

Publié

le

Parti du Real Madrid à l’été 2021, alors qu’il occupait pour la deuxième fois le poste d’entraîneur de l’équipe première, Zinedine Zidane avait atteint un point de saturation. Après plusieurs années intenses sur le banc merengue, le champion du monde 1998 avait ressenti le besoin de faire une pause, un choix assumé qu’il avait détaillé lors d’une interview accordée à L’Équipe en 2022.

Advertisement

Libre depuis la fin de son second mandat à Madrid, Zidane n’a jamais réellement quitté les radars. Longtemps annoncé comme un candidat naturel à la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, il reste aujourd’hui le grand favori pour prendre les rênes des Bleus après la Coupe du monde 2026. Pourtant, ces dernières années, l’ancien numéro 10 avait avant tout besoin de souffler…

Advertisement

«Je suis un instinctif, je n’aime pas les choses figées, dire demain, je ferai ceci ou cela. Non. Par exemple, j’étais entraîneur. Je ne voulais plus faire ça tout le temps, donc, j’ai dit  : “J’arrête.” Et je reprendrai quand je reprendrai. J’aime bien cette idée-là de la vie, de ma vie. Je fais ce que je sens quand je le sens. Et là, tu ne te trompes pas. Si tu écoutes trop, qu’on te dit trop de choses autour de toi, tu cogites et il y a des chances que tu te plantes», expliquait-il alors. Fidèle à sa philosophie, Zizou revendiquait une approche guidée par le cœur : «Moi, je fais tout avec mon cœur. Ça se passe bien. Donc, si tu te plantes, ce n’est pas grave».

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent