Suivez-nous

Célébrités

Zlatan Ibrahimovic lance un avertissement au PSG

Publié

le

Ancien attaquant emblématique du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic continue de suivre de près l’évolution de son ancien club. Aujourd’hui conseiller spécial à l’AC Milan, le Suédois n’a pas manqué de féliciter le PSG pour sa première Ligue des champions remportée en mai dernier, tout en soulignant que le plus grand défi reste à venir : la confirmation du succès.

Advertisement

Le 31 mai dernier, le PSG s’offrait une victoire historique en Ligue des champions, en s’imposant 5-0 face à l’Inter Milan. Une performance éclatante qui couronne un projet ambitieux initié par QSI en 2011.

Cette fois, les stars qui ont marqué l’histoire récente du club — Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic lui-même — n’étaient plus présentes, mais le club a franchi un cap majeur.

Advertisement

Pour Zlatan, qui avait connu plusieurs désillusions européennes lors de son passage à Paris avant son départ à l’été 2016, cette victoire est un moment de satisfaction.

«Jusqu’en janvier, tout va bien, tout ce que vous avez fait est parfait. Mais ensuite, janvier et février arrivent, et c’est là que vous devez être au top. Bien sûr, il y a aussi une part de chance… Vous voulez que je dise que j’aurais aimé gagner la Ligue des champions ? Ce n’est pas un secret. Mais les gens se souviennent davantage de moi qui ne l’ai pas gagnée que de 90 % des joueurs qui l’ont gagnée», a-t-il plaisanté lors de la 32e Assemblée générale de l’ECA.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Paris Saint-Germain (@psg)

Advertisement

Un avertissement pour Luis Enrique et ses hommes

Malgré la joie de voir le PSG enfin sacré, Zlatan reste réaliste. Selon lui, gagner la Ligue des champions une fois, c’est une chose ; se confirmer, c’en est une autre : «Je suis content que le PSG l’ait gagnée. Mais je pense que le plus difficile est de gagner à nouveau, de se confirmer.»

Advertisement

Zlatan Ibrahimovic reste lucide sur les aléas du football de haut niveau : il sait que le succès en Ligue des champions dépend autant de la discipline et de la constance que d’un brin de chance.

Pour lui, la victoire du PSG est méritée, mais elle n’est que le début d’un nouveau chapitre où chaque équipe aspirant au titre doit prouver sa régularité. «Gagner une fois, ce n’est pas la fin. Le vrai défi, c’est de montrer que vous êtes capables de le refaire», conclut-il avec son franc-parler légendaire.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent