Suivez-nous

Célébrités

Zlatan Ibrahimovic se compare sans détour à Cristiano Ronaldo

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic n’a jamais eu peur de se comparer aux plus grands… surtout quand il s’agit de lui-même. Interrogé par Piers Morgan au sujet du mythique retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo face à la Juventus FC, le géant suédois a reconnu la beauté du geste du Portugais, tout en affirmant sans détour que le sien était supérieur.

Advertisement

Face aux images où il semblait faire l’éloge du but de CR7, Zlatan a tenu à remettre les choses au clair : «Le retourné acrobatique de Cristiano était-il meilleur ? J’étais sarcastique, pour ceux qui n’avaient pas compris. Le mien était meilleur. À 100 % meilleur, à 100 %. Il faut l’essayer à 40 mètres, la différence est énorme. Le sien était magnifique, mais le mien était à 40 mètres.»

Pour Ibrahimovic, son retourné acrobatique inscrit contre l’équipe d’Angleterre de football reste le but le plus beau et le plus mémorable de toute sa carrière. «Mon plus beau but, c’était le retourné acrobatique contre l’Angleterre ? Oui, pour de nombreuses raisons. Ce but est incroyable. Pas seulement parce que je l’ai marqué, pas par orgueil – qui ferait une chose pareille ? Je ne vois pas beaucoup de joueurs faire ça. Dans cette situation, avec une avance de 3-2, dans les dernières minutes, beaucoup de joueurs auraient contrôlé le ballon pour faire tourner le chrono, car ce qu’on veut, c’est gagner. Quand j’ai vu l’occasion, Hart était le gardien, et je me suis dit : « Je vais le tromper. » Je me suis avancé vers lui, puis je suis revenu en arrière. J’ai feint d’avancer, et à un moment donné, on me voit ralentir et reculer. Après, il s’agissait juste de suivre la trajectoire du ballon. J’ai tiré instinctivement. En tant qu’attaquant, on sait où est le but. On n’a pas besoin de le voir. On peut me placer n’importe où sur le terrain, je saurai où est le but. Je le savais. Quand j’ai frappé, je savais déjà que ça allait être but. La difficulté résidait dans le fait que je devais modifier l’angle de mon corps par rapport au but. Il me fallait changer de position. Je savais déjà où était le gardien, alors je me suis déplacé et j’ai frappé. J’étais concentré sur le ballon. C’était le plus important. Mes sensations et tout le reste, je m’en fichais.», raconte-t-il.

Advertisement

Quatre buts et une revanche symbolique

Mais ce qui rend ce chef-d’œuvre encore plus marquant, c’est le contexte hostile dans lequel il est né. «Avant de venir en Angleterre, j’ai été mal traitée. Parce que si tu n’as pas joué en Premier League, tu n’es pas assez bonne. C’est leur mentalité, que je respecte car ils veulent te pousser dans tes retranchements. Pendant le match, ils m’ont traitée de diva, les supporters disaient n’importe quoi. Avant le match, les médias disaient que je n’avais jamais marqué contre l’Angleterre, que je ratais toujours mes occasions contre les équipes anglaises en Ligue des Champions. Tout ça me trottait dans la tête. C’est pour ça que ce but a été si exceptionnel. J’ai marqué quatre buts. C’était exceptionnel à cause de toutes les insultes qu’ils m’ont lancées. C’est mon plus beau but grâce à tout ça (le contexte). C’est un but dont l’Angleterre se souviendra toute sa vie. Ça fait du bien.», conclut-il.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent