Suivez-nous

Célébrités

Zlatan Ibrahimovic se place devant Messi et CR7

Publié

le

Zlatan Ibrahimovic n’a jamais manqué de confiance en lui. Et lorsqu’il s’agit de parler de sa place dans l’histoire du football, le géant suédois n’hésite pas une seconde à bousculer tous les débats.

Advertisement

Invité de l’émission Morgan Uncensored, Zlatan a été interrogé par Piers Morgan sur son statut parmi les plus grands joueurs de tous les temps. Une question à laquelle il a répondu avec une franchise et une assurance typiquement… zlatanesques.

Selon lui, tout dépend des critères. Si l’on juge sur les trophées majeurs comme le Ballon d’Or ou la Ligue des champions, Ibrahimovic reconnaît qu’il ne figure pas dans le panthéon. Mais si l’évaluation repose uniquement sur le talent pur et les qualités individuelles, alors il s’estime numéro un, devant Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Pelé, Diego Maradona ou encore Ronaldo Nazario.

Advertisement

«Que juge-t-on ? Les victoires collectives ? Les victoires individuelles ? Si le jugement repose sur le talent, peu importe les titres remportés, je pense être le meilleur. Sans blague. Je suis le joueur le plus complet de tous les temps. Un joueur de talent. Si on parle du Ballon d’Or, je ne l’ai pas gagné. Je n’ai pas gagné la Ligue des Champions. Non. Si ces choses-là comptent, je ne suis probablement pas sur cette liste. J’ai eu l’honneur et la chance de remporter 34 trophées, des trophées collectifs et quelques trophées individuels. Car la performance individuelle est indissociable de la performance collective. Si l’ équipe réussit, chaque joueur réussit. Quand on parle uniquement du joueur, de ses compétences, je pense être le meilleur à 100 %. Sans blague», a-t-il affirmé, assumant pleinement ses propos.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent