Connect with us

Actualités

«On ne peut pas faire…», Thierry Henry pointe Mbappé du doigt

Une nouvelle défaite pour le Real Madrid, cette fois en Ligue des Champions contre l’AC Milan (1-3), et une fois de plus, les critiques se multiplient, particulièrement à l’encontre de Kylian Mbappé. L’attaquant français, qui peine à trouver sa place dans l’attaque madrilène, a été directement pointé du doigt par son compatriote Thierry Henry, ancien attaquant de renom, qui estime que Mbappé n’a pas encore assimilé les fondamentaux d’un numéro 9.

«Je pense que l’équipe est frustrée contre lui, quelque chose que je peux comprendre. Il faut lui laisser du temps, mais en même temps il doit apprendre à jouer avec un 9 et avoir l’envie d’aller de l’avant. C’est Bellingham qui fait ça, mais en réalité, ce devrait être le numéro 9, qui est Mbappé. C’est presque toujours Bellingham qui fait ces mouvements pour que l’équipe puisse jouer», a analysé Thierry Henry sur CBS Sports.

Henry n’a pas mâché ses mots, pointant du doigt l’absence de mouvement de la part de Mbappé dans les situations clés.

«Qui court et essaie d’atteindre le but ? Bellingham, pas le numéro 9. Il y a de la frustration. Regardez le numéro 9 ! Encore une fois, le numéro 9 n’est pas là. Je sais que cela peut arriver parfois, mais ce n’est pas toujours le cas. C’est ce que j’essaie de dire. Je sais qu’il n’est pas un numéro 9 et qu’il n’aime pas faire ça, mais qu’en est-il de Bellingham, pensez-vous qu’il aime ça ?», a-t-il ajouté, fustigeant l’attitude de Mbappé sur le terrain.

L’ancienne légende d’Arsenal a également exprimé son mécontentement face à l’inefficacité offensive du Real Madrid.

«Vous ne pouvez pas gagner des matchs avec vos 10 en faisant des breaks et en revenant défendre, en essayant de marquer et d’empêcher l’adversaire de marquer des buts. Il a été remplacé et je serais en colère aussi. Bien sûr que je le serais. Pour moi, ce n’est pas assez bon. Non, je crois que le Real Madrid jouera bien en équipe», a-t-il poursuivi.

Thierry Henry, tout en reconnaissant que Mbappé a du potentiel, insiste sur l’importance pour lui de montrer une réelle envie de s’intégrer au système de jeu du Real Madrid.

«Mbappé va s’améliorer car faire pire n’est pas possible. Nous ne lui demandons pas de se contenir avec le ballon, comme l’a fait Didier Drogba, ni de lui demander de prendre le ballon et de simuler tout le monde. Mais nous lui demandons de se projeter. vers l’avant quand ton équipe fait pression. Que tu sois un ailier, un 10 ou un 0, tu peux courir d’ailleurs, même Rudiger [le défenseur central] l’a fait en première mi-temps», a conclu Henry.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités