Suivez-nous

Actualités

EdF : «Je le leur ai dit…», Didier Deschamps fracasse ses joueurs

Publié

le

Jeudi soir, l’équipe de France n’a pas brillé lors de son dernier match de Ligue des Nations, se contentant d’un match nul (0-0) contre Israël. Malgré la qualification pour les quarts de finale, ce résultat laisse un goût amer, tant la prestation des Bleus a été en deçà des attentes.

Le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas caché sa déception après la rencontre, soulignant que son équipe avait largement les moyens de décrocher une victoire.

«Des circonstances atténuantes par rapport au contexte ? Non, on aurait pu faire plus face à un adversaire très regroupé qui a gagné beaucoup de temps. On a eu les occasions pour gagner ce match-là mais on n’a pas eu l’efficacité», a commenté le technicien tricolore en conférence de presse.

Le match, marqué par une première période apathique, a vu les Français peiner à imposer leur jeu face à une défense israélienne bien en place.

«Notre première période a été trop tranquille. Je ne peux pas me satisfaire de ce qu’on a fait. On aurait dû gagner, on est capable de faire mieux», a déclaré Deschamps, dénonçant une lenteur excessive dans les transmissions et un manque de créativité.

Le sélectionneur a également reconnu avoir secoué ses joueurs dans le vestiaire. «Si j’ai secoué mes joueurs ? Oui, je le leur ai dit, ce n’est pas ce qui était prévu. On a mis trop de temps dans les transmissions. On n’a pas fait la différence par la passe ou le dribble, ou trop peu. On a commencé timidement, sur la pointe des pieds», a ajouté Deschamps, visiblement frustré par la performance globale de son équipe.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending