Connect with us

Célébrités

Affaire Mbappé : «C’est la seule chose que je peux dire…», la procureure lâche la vérité

Ce jeudi, le parquet suédois a annoncé la clôture de l’enquête concernant la plainte pour viol et agression sexuelle visant l’attaquant du Real Madrid, Kylian Mbappé, en raison de preuves insuffisantes.

Contactée par BFM TV, la procureure générale Marina Chirakova a détaillé les raisons de cette décision.

«Je ne vais pas confirmer qui était le suspect. L’enquête est close parce que j’ai trouvé que les preuves collectées ne sont pas suffisantes pour continuer les investigations, donc j’ai décidé d’arrêter l’enquête préliminaire», a-t-elle précisé.

Selon la procureure, l’enquête n’a pas permis de recueillir suffisamment d’éléments pour justifier la poursuite de l’affaire.

De plus, le suspect n’ayant pas été informé de la suspicion pesant sur lui, les autorités suédoises n’étaient pas en mesure de l’interroger.

«Le suspect n’avait pas été informé de la suspicion et sans cela, nous ne sommes pas autorisés à l’interroger.», a-t-elle ajouté.

Cependant, Chirakova a tenu à souligner qu’il n’y avait aucune preuve de mensonge et que les raisons de la fermeture du dossier reposaient uniquement sur l’absence de preuves suffisantes.

«La seule chose que je peux dire, c’est que les preuves ne sont pas suffisantes. Il n’y a aucune preuve de mensonge. Les éléments collectés lors de l’enquête ne sont pas suffisants pour continuer l’affaire. C’est la seule raison pour laquelle j’ai décidé de la cesser. C’est la fin de l’affaire, mais à l’avenir, il est toujours possible de la rouvrir si une nouvelle preuve forte arrive et peut changer ma décision.», a-t-elle conclu

Ainsi, bien que l’enquête soit clôturée, la possibilité de sa réouverture demeure en cas de nouvelles preuves substantielles.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Célébrités