Connect with us

Actualités

Man City : «Ce que je dois faire, c’est…», Pep Guardiola

Pep Guardiola

Manchester City a subi une nouvelle désillusion dimanche, battu par son rival Manchester United (1-2) lors du derby en Premier League. Ce revers prolonge une série catastrophique pour les Citizens, qui n’ont enregistré qu’une seule victoire sur leurs 11 derniers matchs toutes compétitions confondues. Une situation alarmante pour le champion d’Angleterre en titre, visiblement à la recherche d’un second souffle.

En conférence de presse, Pep Guardiola a livré une autocritique sans détour, prenant l’entière responsabilité des échecs récents de son équipe.

«Nous avons encore donné la victoire à l’adversaire et ce que je dois faire, c’est continuer à travailler. Mais je suis le patron et le manager, et je ne suis pas assez bon. C’est aussi simple que ça.», a-t-il déclaré

L’entraîneur espagnol a insisté sur la nécessité de trouver des solutions collectives, refusant de pointer du doigt des individualités.

«Je dois trouver un moyen de leur parler, de les entraîner, de leur montrer la voie dans le jeu, dans le pressing, et je ne suis pas assez bon. Je ne suis pas à la hauteur, c’est la vérité. On dit que c’est toujours le même problème qu’il faut régler. On dit que c’est à cause de tel ou tel joueur. Et qu’on va régler le problème en enlevant le joueur de l’équipe. Mais ce n’est pas cela.», a-t-il ajouté.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités