À l’été 2024, ce qui semblait inévitable est finalement arrivé : Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. Après plusieurs années de tentatives infructueuses, le club madrilène a enfin réussi à faire signer la superstar française, libre après la fin de son contrat avec le PSG.
Pourtant, l’histoire entre Mbappé et le Real Madrid aurait pu commencer bien plus tôt. À seulement 12 ou 13 ans, le jeune prodige avait effectué un essai à la Casa Blanca, où il avait été accueilli par Zinédine Zidane en personne.
Malgré l’émotion de porter le maillot madrilène, il avait alors décidé de ne pas quitter la France, jugeant ce départ prématuré.
«J’avais 12 ou 13 ans quand je suis arrivé ici, je ne parlais ni espagnol ni anglais et je parlais français avec Zidane. C’était incroyable pour moi de porter le maillot du Real Madrid pour la première fois. Je savais qu’un jour je reviendrais, mais pas si vite. Il y avait des options avant, mais ce n’était pas le bon moment, je n’étais pas prêt à quitter la France à l’âge de 12 ans. Pour moi, c’était la meilleure décision», a-t-il confié à La Sexta.
Fan inconditionnel de Zidane, Mbappé a aussi grandi avec l’admiration de Cristiano Ronaldo. Deux légendes qui ont forgé son rêve de rejoindre le plus grand club du monde.
«Je suis devenu un fan du Real Madrid grâce à Zidane, comme un fan de Zizou, avec les Galactiques. C’est le meilleur club du monde, il a une aura que les autres n’ont pas. Puis est arrivé Cristiano, mon autre idole. J’ai regardé tous les matches quand j’étais enfant, quand j’étais joueur, parce que c’est le club le plus important. Au début, c’était un rêve, puis un but, et maintenant c’est une réalité.», résume-t-il avec émotion.