Le moment tant redouté est arrivé : Kevin De Bruyne a officialisé son départ de Manchester City. Après dix saisons exceptionnelles passées sous les couleurs des Skyblues, le milieu offensif belge a décidé de tourner la page.
Dans une lettre émouvante publiée sur ses réseaux sociaux, De Bruyne a remercié la ville, le club et les supporters pour une décennie de bonheur.
«Cher Manchester, en voyant cela, vous comprenez probablement où cela mène. Alors, je vais aller droit au but et vous annoncer que ce seront mes derniers mois en tant que joueur de Manchester City. Rien n’est facile à écrire, mais en tant que footballeurs, nous savons tous que ce jour viendra un jour. Ce jour est arrivé, et vous méritez de l’entendre de ma bouche en premier. Le football m’a conduit à vous tous, et à cette ville. Poursuivre mon rêve, sans savoir que cette période allait changer ma vie. Cette ville. Ce club. Ces gens… m’ont tout donné. Je n’avais pas d’autre choix que de tout donner en retour», a écrit De Bruyne, avant de rendre hommage à la ville et au club.
«Et devinez quoi, nous avons tout gagné. Que cela nous plaise ou non, il est temps de dire au revoir. Suri, Rome, Mason, Michèle et moi sommes plus que reconnaissants de ce que cet endroit a représenté pour notre famille. Manchester restera à jamais sur le passeport de nos enfants, et surtout, dans nos cœurs. Ce sera toujours notre MAISON. Nous ne remercierons jamais assez la ville, le club, le staff, les coéquipiers, les amis et la famille pour ces dix années de bonheur. Chaque histoire a une fin, mais celle-ci a sans aucun doute été la plus belle. Profitons de ces derniers moments ensemble ! Plein d’amour», a-t-il ajouté.
Ce départ n’a pas laissé les légendes du football indifférentes. Interrogé par Sky Sports, Roy Keane n’a pas tari d’éloges.
«Il est dans le onze type de l’histoire de la Premier League sans aucun doute. Son palmarès, ses statistiques, son héritage fait de lui l’un des plus grands. C’est un immense joueur et une vraie légende de notre championnat», a indiqué l’Irlandais.