Dans le dernier épisode du podcast The Overlap de Sky Sports, l’ex-joueur de Manchester United, Paul Scholes, a révélé qu’un joueur des Red Devils s’était senti offensé par certaines de ses déclarations. Bien qu’il ait choisi de ne pas révéler l’identité du joueur, Scholes a raconté que celui-ci lui avait demandé une rencontre pour discuter de ses propos.
Scholes a expliqué : «Les joueurs peuvent être un peu susceptibles ces jours-ci. Cette année, un joueur m’a contacté et n’était pas satisfait de certaines choses que j’avais dites. Il voulait me rencontrer au centre d’entraînement et je lui ai dit : ‘Bien sûr, pas de problème’ et je lui ai donné mon numéro, mais il ne m’a jamais rappelé.»
L’ancien milieu de terrain a précisé qu’il aurait été disposé à expliquer ses propos et à clarifier toute incompréhension.
«J’aurais fait ça. Si je disais des choses auxquelles je crois et qu’il voulait que je lui explique pourquoi, la conversation n’aurait pas été agréable. Mais je lui ai dit que si lui ou quelqu’un d’autre avait un problème, voici mon numéro de téléphone», a-t-il ajouté.
Scholes a mis en perspective la situation en affirmant : «La seule chose qui devrait les perturber, c’est la façon de penser de l’entraîneur, du staff et de leurs coéquipiers. Ce qui se dit à la télévision est à prendre avec des pincettes. Je ne sais pas combien de joueurs regardent le football aujourd’hui et écoutent ce que nous disons.»
Il a conclu son intervention avec une note conciliatrice, disant : «Il y en a un de United qui a été offensé par mes propos, mais ils doivent apprendre à gérer la situation. Malgré tout, s’il a besoin d’une explication ou d’un thé ou d’un café, je suis prêt à venir.»