Suivez-nous

Célébrités

«Vos employés sont une honte»,  Raphinha détruit Disneyland Paris

Publié

le

Raphinha n’a pas caché sa colère ces dernières heures sur les réseaux sociaux. L’attaquant brésilien du FC Barcelone a vivement critiqué un employé de Disneyland Paris, accusé d’avoir eu une attitude inacceptable envers son fils lors d’une visite en famille au célèbre parc d’attractions de Coupvray.

Selon Raphinha, son enfant souhaitait partager un câlin avec un employé en costume, mais celui-ci aurait refusé le geste, suscitant la déception et l’incompréhension du jeune garçon.

Très remonté, le joueur barcelonais a relayé l’incident à travers plusieurs stories Instagram, interpellant directement Disneyland Paris.

«Vos employés sont une honte. Vous ne devriez pas traiter les gens comme ça, surtout un enfant. Vous êtes censé rendre les enfants heureux, pas les ignorer. Je dirais plutôt que c’était de l’ignorance, rien d’autre. Vous êtes une honte», a-t-il écrit dans une première story.

Dans un message suivant, Raphinha a laissé entendre une possible discrimination : «Je comprends la fatigue de ceux qui travaillent avec ces déguisements, mais pourquoi ont-ils serré dans leurs bras tous les enfants blancs et pas mon fils ?» La colère du joueur ne s’est pas apaisée, et il a conclu : «Je te déteste, Disneyland Paris.»

L’attaquant a également dénoncé la situation de manière plus personnelle en évoquant son fils : «Il voulait juste un check et un câlin. Heureusement, il ne comprend pas…»

Cet épisode survient peu de temps après que Raphinha a brillé avec la Seleção, titulaire lors du match du Brésil contre le Chili, remporté 3-0. Sa performance, notamment lors de la première mi-temps, a été saluée par la presse brésilienne et par Carlo Ancelotti, qui a rappelé le rôle crucial des attaquants dans le jeu moderne.

«Quand une équipe défend bien, tout le monde défend bien. Dans le football moderne, la clé, ce sont les attaquants. On travaille avec eux pour garantir une bonne défense. S’ils ne font pas l’effort, l’équipe en souffrira», a expliqué l’entraîneur.

Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending