Suivez-nous

Célébrités

Italie : «Cela me brise le cœur», Gennaro Gattuso réagit à la situation à Gaza

Publié

le

Alors que la Nazionale vient de s’imposer 5-0 contre l’Estonie, Gennaro Gattuso, sélectionneur de l’Italie, a de nouveau été interrogé sur le prochain match face à Israël, prévu en Hongrie. Cette rencontre intervient alors que l’armée israélienne est accusée de violations des droits humains à Gaza, provoquant une vague de contestations dans le monde du football, notamment en Italie.

Advertisement

Le coach italien a exprimé son émotion face à la situation : «Je suis un homme de paix, et cela me brise le cœur de voir des civils et des enfants touchés ; cela me brise le cœur. Mais nous avons un travail à accomplir, et la FIGC travaille également dur pour trouver des solutions et organiser un match parfait à Udine, y compris sur le plan sécuritaire.»

Gattuso a reconnu que ces événements extrêmes pèsent sur le contexte sportif, tout en soulignant le rôle de la Fédération italienne.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by ACF Fiorentina (@acffiorentina)

Advertisement

«Notre devoir est de faire notre travail, mais j’espère qu’une solution pacifique sera trouvée, et pas seulement en Israël. C’est une situation qui me touche profondément et qui me fait mal»

Advertisement

L’ancien milieu de terrain a ajouté : «Je suis un homme de paix, et le pire, c’est de voir des civils et des enfants subir ce qu’ils subissent. Nous retournerons à Coverciano demain pour préparer le match. Je sais que le président Gravina y travaille (pour bien organiser le match, ndlr). Nous avons simplement eu de la malchance de les avoir dans notre groupe. Mais c’est comme ça, nous sommes là, et quelque chose invraisemblable se produit. Ce sont des choses douloureuses que nous voyons. Je ne peux pas en dire plus.»

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent