Suivez-nous

Célébrités

Kylian Mbappé révèle avoir failli rejoindre l’Allemagne avant le Real Madrid

Publié

le

Révélé à l’AS Monaco, Kylian Mbappé a depuis connu une trajectoire fulgurante : star du PSG pendant sept ans, champion du monde 2018 avec l’équipe de France et désormais joueur du Real Madrid depuis l’été 2024. Pourtant, le parcours de l’attaquant de 26 ans aurait pu prendre une tournure bien différente. Dans un entretien accordé au média allemand Bild, le capitaine des Bleus a confié qu’il avait failli poursuivre sa carrière… en Bundesliga.

Advertisement

Adolescent prodige à Monaco, Mbappé avait rapidement attiré l’attention des plus grands clubs européens. Et si le Real Madrid était déjà son rêve d’enfant, l’Allemagne a aussi tenté sa chance.

«Le Bayern est venu me voir quand j’étais plus jeune et que j’ai pu quitter Monaco», a-t-il révélé. Le club bavarois, réputé pour son flair dans le recrutement de jeunes talents, avait alors envisagé de l’attirer pour en faire l’un de ses nouveaux joyaux.

Advertisement
View this post on Instagram

A post shared by Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Advertisement

Dortmund et Leipzig aussi intéressés

Le Bayern n’était toutefois pas seul à flairer le potentiel hors normes du jeune attaquant. D’autres cadors allemands avaient aussi approché son entourage.

Advertisement

«Dortmund a aussi fait des recherches. Et le RB Leipzig. Et ce ne sont que les trois clubs dont je me souviens. Il y en avait peut-être d’autres. Mais maintenant, c’est un peu tard», a ajouté Mbappé, avec un sourire en coin.

Si la Bundesliga a raté le coche, c’est bien au Real Madrid que Mbappé a fini par atterrir, réalisant ainsi son rêve de gosse. Après Monaco et Paris, il a choisi la Casa Blanca pour franchir un nouveau cap dans sa carrière et tenter de marquer encore davantage l’histoire du football.

Advertisement

Advertisement
Commenter

Repondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récent